Mon histoire

Aurélie la créatrice
Aurélie, Styliste personnelle et créatrice

KK les filles ! Me voilà de nouveau sur mon blog, j’ai enfin pris le temps d’écrire un nouvel article mais cette fois-ci je vous raconte mon histoire.

Pourquoi ?

Et bien pour celles qui me suivent sur instagram, je participe à un challenge #monbusiness2022 organisé par les @entrepreneuses_creatives

Je me suis dit que tout le monde n’a pas forcément de compte instagram, alors j’ai décidé de vous partager mon histoire sur mon blog.

Voici mon histoire:

Depuis mon enfance, j’aime tous ce qui est originale, différent, pas comme les autres ! Je me suis toujours considéré comme quelqu’un d’UNIQUE et mon style vestimentaire le montrait. Je voulais toujours montrer ma singularité, que ce soit avec mon maquillage et mes vêtements. J’aime la mode, les vêtements, les accessoires… n’ayant pas les finances pour avoir des pièces uniques et d’avoir les vêtements que je désire, j’ai essayé d’avoir les pièces les plus originales qui soient…enfin quand je le pouvais. Je me suis toujours dites « un jour je créerais mon entreprise, ma marque de vêtements et d’accessoires ! Je serais une styliste !», c’est mon rêve depuis toujours…

Un jour, une rencontre, mon mari… Il m’a inscrite pour faire des études de styliste (reprendre des études à 24 ans) et m’a offert ma première machine à coudre… Il a su entendre mon désir le plus cher, on se connaissait que depuis quelques mois… Je me suis mise à la couture très doucement, entièrement autodidacte j’apprenais à me faire des accessoires tout simple et quelques vêtements. A cette époque j’étais ouvrière sur presse et suite à une rupture conventionnelle j’ai pris la décision de créer enfin mon entreprise.

Tout commence en Août 2015, j’étais maman depuis quelque mois et l’atelier fantaisie d’aurélie prend vie ! L’aventure la plus folle de ma vie commence ! Je jongle entre mon rôle de maman (un bébé de 6 mois) et mon rôle de chef d’entreprise enfin je dirais plus de créatrice d’accessoires pour bébé (être maman ça inspire) et je propose la retouche de vêtement pour me faire connaître.

Un an plus tard, je confectionne des robes de princesse en tulle qui a un succès pendant quelques mois. En 2017, je crée enfin ma première collection de sac à main en simili cuir et je réalise que j’aime ça ! La même année, je créée et confectionne Ma robe de mariée, un challenge et une fierté car c’est une première pour moi. Je me forme également en tant que conseillère en image, un métier passionnant et qui révèle en moi la femme que j’ai oublié. Tout doucement je propose mes prestations de conseils en image qui révèle en moi le désire d’accompagner les femmes à se sentir belle et confiante en montrant leur unicité. Je décide d’arrêter les retouches de vêtements qui ne me passionnent pas du tout. Je continue la confection de vêtement et associe mes prestations de conseils en image pour offrir une prestation unique. En parallèle je propose sur ma boutique en ligne mes créations d’accessoires de mode.

En 2021, une grosse prise de conscience et une importante prise de décision à prendre ; mon entreprise ne prend pas l’envol que je lui rêvais. Alors je prends enfin la décision de me former en marketing. Un an de formation, ce qui va me permettre enfin de faire évoluer mon entreprise. Aujourd’hui, je sais ce que je veux et où je vais. Mon entreprise grandit, comme moi je grandis. Cette année, 2022 sera la renaissance de mon entreprise, un nouveau départ, le début d’une nouvelle aventure !

Aujourd’hui, je suis Aurélie, styliste personnelle et créatrice.

Il était une fois…

signature
Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.