Masques barrière

Les masques barrière sont réalisés artisanalement dans mon petit atelier à Yzengremer.

Ils possèdent 3 couches de tissu 100% coton (catégorie 2) et un pince nez en aluminium pour plus de confort. Ils ont également 2 élastiques pour les mettre rapidement et sont de taille standard, seule la taille de l’élastique change pour les hommes. Bientôt un modèle enfant vous sera proposé.

En ce qui concerne l’entretien, il suffit de les laver en machine à 60° et les sécher à l’aide d’un sèche -cheveux ou au sèche-linge; vous devez également les ranger dans une pochette prévu à cet effet.

Les masques barrière doivent être utiliser pendant 4 heures maximum. C’ est un dispositif non sanitaire , contrairement aux masques FFP2 ils ne protègent pas du virus, ils sont anti postillons et vous permettent donc de protéger les autres.

A la moindre détérioration du masque barrière ou si vous sentez que vous commencer à mal respirer, jeter le. Ils peuvent aller de 2 à 10 lavages selon les tissus utiliser et plus le masque barrière est lavé, plus le tissu perd de son efficacité.

Les retours ne seront pas acceptés pour raison d’hygiène.

Les masques barrière n’ont pas été testés en laboratoire. Ils ont été réalisés selon les recommandations de la spécification de l’afnor.